crevettes à l'huile d'orange Iber y Co ©cocineraloca.fr

Enfin ! Le soleil daigne pointer le bout de son nez…

En espérant qu’il reste avec nous un petit moment, voici une recette de salade faite avec l’huile d’olive à l’orange dont je vous parlais ici.

Cette salade est plutôt à faire en février/mars, à la pleine saison du fenouil et des belles oranges mais on trouve encore sur le marché tout ce qu’il faut pour la faire maintenant.

Bon appétit !

Pour 2 personnes
Ingrédients
1 fenouil
2 oranges
16 grosses crevettes crues
1 belle poignée de mâche
1 gousse d’ail
3 cuillers à soupe d’huile d’olive à l’orange Iber y Co
Sel, poivre

Réalisation
Décortiquer les crevettes, réserver.
Peler les oranges à vif et séparer les quartiers. Réserver. Enlever les grosses côtes du fenouil, le laver et le couper en tranche très fines. Réserver. Écraser la gousse d’ail avec le plat d’un couteau, enlever la peau et réserver.
Laver la mâche à grande eau, essorer et la disposer dans un grand saladier. Ajouter le fenouil et les quartiers d’orange.
Faire chauffer une cuiller d’huile dans une poêle à feu moyen, ajouter la gousse d’ail et faire revenir quelques instants, jusqu’à ce que l’ail soit légèrement doré. Enlever l’ail. Ajouter les crevettes dans la poêle, saler et faire cuire à feu vif quelques instants. Sortir du feu dès que les crevettes sont cuites.
Saler les crudités, ajouter les crevettes bien chaudes et l’huile d’olive restante. Bien mélanger et servir immédiatement.

%d blogueurs aiment cette page :