Voici comme promis la dernière recette de ma série au chocolat
J’ai fait cette recette il y a bien longtemps, tellement longtemps que je ne me rappelle plus combien on obtient de biscuits ! A vous de voir.
Ce sont des biscuits très simples mais qui rendent bien une fois rangés dans leurs caissettes de papier.
Ingrédients
160 g de noisettes en poudre
125 g de sucre poudre
2 blancs d’oeufs
150 g de chocolat noir
Réalisation
Préchauffer le four à 150°C.
Mélanger les noisettes et le sucre dans un saladier. A part, battre les blancs d’œufs en neige ferme et les incorporer délicatement au mélange précédent. Chemiser une plaque à pâtisserie de papier cuisson et déposer dessus de petits tas de pâte à l’aide d’une cuiller, de la taille d’une noix. Enfourner et cuire 20 min. Les biscuits doivent rester moelleux à l’intérieur. Laisser refroidir sur une grille.
Glaçage : faire fondre le chocolat au bain-marie. Tremper chaque biscuit dans le chocolat à l’aide d’une fourchette, et les déposer au fur et à mesure sur un papier cuisson. Laisser sécher.
Pour finir, poudrer les biscuits d’un peu de cacao ou de sucre glace, et les disposer dans des caissettes en papier. Servir sur une jolie assiette, au moment du café.
Ces petits biscuits sont adorables!
Ca a l’air tres bon et ters facile, mais la poudre de noisette ici c’est quasi introuvable, et tres, tres cher (trouve un pot de 870g a $48, ca n’existe pas en plus petit).
Voilà une petite douceur qui accompagnera à merveille les pauses thé de cet hiver !