Il y a quelques semaines, j’ai récupéré un beau tourteau de manière inattendue et j’ai réalisé cette recette avec. Il n’y a rien de bien difficile… sauf qu’il faut décortiquer un tourteau, et que ça prend un peu de temps.
Ami lecteur, si tu es flemmard, rien ne t’empêche de prendre du crabe en boîte, mais en dehors du fait que c’est nettement moins bon, comme je n’ai pas pris la peine de peser la chair du crabe décortiqué, je n’ai pas la moindre idée du nombre de boîtes dont tu auras besoin.
Autre chose : il s’agit d’une recette de fin d’été, et quand je l’ai préparée, il faisait environ 30°C. Depuis, l’été s’en est allé. Alors, à faire l’été prochain ?
Ingrédients
1 tourteau cuit d’un kilo
4 tomates
15 cl d’aïoli au lait (recette ici)
Quelques tiges de ciboulette
Réalisation
Laver et évider les tomates. Les saler sur l’intérieur et les retourner sur une assiette pour les faire dégorger. Garder les chapeaux.
Pendant ce temps, décortiquer le tourteau pour récupérer la chair. Mélanger la chair des tourteaux avec la ciboulette ciselée et l’aïoli. Garnir les tomates avec le mélange, recouvrir avec les chapeaux et laisser 30 min au frais avant de servir.