J’ai profité du pont de l’Ascension pour rejoindre ma famille dans le Sud-Ouest et avant de profiter du barbecue, nous avions décidé de commencer par des Mojitos.
Il faisait beau, il faisait chaud, mais au dernier moment, on s’est aperçus qu’on avait oublié le citron vert.
J’ai donc improvisé ce cocktail avec ce que nous avions dans la cuisine et ma foi, c’était fort bon. Le mélange de fraises réduites en purée et de jus d’orange a donné un bon goût de fruits frais à notre nouveau breuvage.
Si vous cherchez la recette du Mojito, vous la trouverez ici, tout en bas de la page, juste en dessous du sorbet du même nom.
Matériel : un pilon et un mortier (ou un récipient adapté), un verre, une cuiller.
Ingrédients pour un verre
5 cl de rhum blanc
15 cl de jus d’orange fraîchement pressé
3 fraises mûres à point
8 feuilles de menthe fraîche
1 cuiller à soupe rase de sucre de canne
Glace pilée
Réalisation
Laver et équeuter les fraises. Placer les fraises, les feuilles de menthe et le sucre dans le mortier et piler pour obtenir une purée grossière.
Verser dans le verre. Ajouter le jus d’orange frais pressé puis la glace pilée. Finir par le rhum et mélanger délicatement à l’aide de la cuillère.
Servir immédiatement.
Ce cocktail s’est révélé délicieux notamment parce que nous avions du jus d’orange fraîchement pressé et ça fait une vraie différence. Je doute que cela soit aussi bon avec un jus industriel.
Sinon, je sais que vous êtes grands chers lecteurs, mais au cas où vous auriez oublié : l’alcool est à consommer avec modération !