Pour les parisiens, j’ai de chouettes soirées à vous proposer (gratuites) autour du cidre, tous les mardis du mois de juin.
Pour les autres, ne partez pas tout de suite, j’ai aussi une super recette de cocktail à base de cidre rien que pour vous, qu’on peut faire dans n’importe quel endroit où on trouve du cidre. Elle n’est pas belle la vie ?
Revenons aux Soirées perchées : c’est un évènement organisé par l’interprofession des Cidres de France au Nüba dans le 13e arrondissement, avec plein d’animations autour du cidre : dégustations à l’aveugle, transats et DJ ! C’est gratuit, mais attention, sur réservation uniquement : envoyez un email à soireeperchee@cidre.net pour obtenir votre invitation, dans la limite des places disponibles.
Les mardis 2, 9, 16 et 23 juin de 18h30 à 30h30 au Nüba, 36 quai d’Austerlitz 75013 Paris.
Vous vous demandez pourquoi soudainement je vous parle de soirées organisées autour du cidre ? Tout bêtement parce que j’ai été invitée à une soirée de présentation de l’évènement la semaine dernière. En bonne normande que je suis, dès qu’on parle cidre, ça m’intéresse, donc j’y suis allée, et bien m’en a pris, non seulement c’était super sympa et à côté de chez moi, que demande le peuple ? mais en plus, j’ai, eu l’occasion de découvrir un super cocktail l’Apple Fizz, qui rappelle un peu le Mojito, mais avec un bon goût de pomme. Essayez, ça change du rhum !
Apple Fizz
Ingrédients pour 1 grand verre
½ citron vert
20 feuilles de menthe fraîche
1 cl de sucre de canne
4 cl de liqueur de pomme (Manzana verde)
10 cl environ de cidre brut
Glace pilée
Réalisation
Couper le citron vert en 4 morceaux. Les disposer dans le verre et écraser à l’aide d’un petit pilon pour faire sortir le jus. Ajouter les feuilles de menthe et piler à nouveau. Verser le sucre de canne puis la liqueur de pomme. Ajouter de la glace pilée (elle doit dépasser du verre, sinon, ça fond trop vite) puis le cidre brut, jusqu’à 1 cm du bord. Mélanger délicatement à l’aide d’une cuillère à long manche, planter deux pailles dans le verre, et siroter en bonne compagnie.
Et n’oubliez pas : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération (sinon vous aurez mal aux cheveux, na !)
PS. j’ai pris la photo de l’Apple Fizz avec mon smartphone pourri, excusez la mauvaise qualité de la photo.