Ça faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé de Polynésie. Avec la grisaille de l’automne et surtout, la violence de l’actualité internationale, j’ai eu envie de vous donner » quelques grammes de finesse dans un monde de brutes » en vous présentant ces quelques images.
La semaine dernière deux écoles de danse hawaïenne se sont rencontrées à Paris. L’école Halau Na Kipu Upu U, basée à Hawaii et Halau O Ka Ulaokeahi à Paris nous ont présenté un spectacle commun, préparé depuis quatre mois malgré l’immense distance géographique.
Outre ce merveilleux spectacle ils ont organisé des ateliers, dont un consacré au Lei. En hawaïen, les lei sont les colliers et les couronnes de fleurs qu’on offre et qu’on porte pour des occasions particulières. J’y ai participé, et j’ai tellement aimé que dimanche dernier, nous avons organisé un atelier chez moi pour ne pas oublier ce que nous avions appris.
Voici donc quelques photos du spectacle et des ateliers. La qualité technique n’est pas toujours au rendez-vous, faute d’avoir utilisé le bon appareil photo, mais au moins, vous aurez un petit aperçu de la culture hawaïenne. Mahalo !
Fantastique…
Plein de charme 🙂
Biz !