Les mirabelles sont en avance cette année et j’ai eu envie d’en profiter. Plutôt que de faire une tarte ou un clafoutis, j’ai choisi l’option sucré/salé et cuisiné un accompagnement pour des aiguillettes de canard.
La recette est relativement rapide à faire puisque les mirabelles comme le canard cuisent très vite.
J’ai pris la peine de dénoyauter les mirabelles mais si vous n’êtes pas bégueule et que vous voulez gagner du temps, vous pouvez très bien les cuisiner entières, pour servir à un repas informel.
Il faudra simplement prolonger un peu la cuisson des fruits avant de faire cuire les aiguillettes de canard.
Pour 2 personnes
Ingrédients
250g d’aiguillettes de canard
300g de mirabelles
10 cl de fond de veau ou de bouillon de volaille
2 échalotes
1 trait de vinaigre balsamique
1 noix de beurre
Sel, poivre
Réalisation
Dénoyauter les mirabelles. Éplucher et émincer les échalotes. Faire fondre le beurre dans une poêle à feu moyen. Dès qu’il mousse ajouter les échalotes émincées et faire revenir quelques instants. Ajouter les mirabelles dénoyauter et faire sauter 1 minute à feu vif avant d’ajouter le fond de veau et le vinaigre balsamique. Faire réduire à feu moyen. Goûter et saler si nécessaire.
Dès que les mirabelles sont cuites et la sauce réduite, débarrasser le tout dans un récipient couvert et garder au chaud le temps de cuire les aiguillettes de canard.
Chauffer la poêle à nouveau, à feu vif, et y faire cuire les aiguillettes de chaque côté, le temps d’un aller-retour : le canard doit rester rosé à cœur.
Servir avec les mirabelles et la sauce.
Elle me donne faim ton assiette !