Pascale et Adèle nous proposent de gagner le livre « Encyclopédie du Chocolat Valrhona » soit en publiant une photo, soit en racontant une histoire liée au chocolat.
Et Sandra qui n’a pas trop le moral en ce moment, a très envie du livre, mais pas tellement les sous pour se l’offrir.
Et voilà… tout est parti d’une discussion sur Facebook, je lui ai proposé en rigolant de participer au concours, catégorie « Histoire » pour lui offrir le livre, si par hasard je gagnais. Sandra ne m’a pas cru, et pourtant c’est vrai, je participe rien que pour elle, en pensant que même si je perds, si déjà j’arrive à lui remonter un peu le moral, ça vaut le coup de le faire 🙂
Voici donc ma petite participation, qui constituera une jolie histoire des blogs si le livre arrive chez moi, avant de repartir directement chez Sandra!
Hors, donc mon histoire chocolatesque, catégorie « plantage » remonte à une quinzaine d’années.
Je travaillais à l’époque dans une entreprise de conseil, où les relations entre collègues, sans être tendues, n’étaient pas toujours très tendres.
Mon patron décide de fêter Noël dans l’entreprise, et chacun est tenu d’apporter une partie du repas.
Je me décide pour une charlotte au chocolat, parce qu’une recette, illustrée d’une très belle photo, me faisais de l’œil depuis un petit moment. La recette en question provenait d’un magazine féminin plutôt classe, et c’était celle d’Adrienne, une restauratrice très connue à l’époque, spécialisée dans la bonne cuisine bourgeoise. Évidemment les 10 feuilles de gélatine de la recette me laissaient un peu perplexe, d’une part parce que 20g en tout, cela fait beaucoup, d’autre part parce que normalement, une charlotte au chocolat n’a pas besoin de gélatine pour tenir au démoulage. J’ai choisi de suivre la recette à la lettre, en me disant qu’Adrienne devait savoir ce qu’elle faisait et ignorante alors des pratiques des journalistes culinaires, qui n’ont parfois de culinaire que le nom.
Et devinez quoi? Ce qui devait arriver arriva, ma charlotte était tellement compacte, qu’on aurait pu jouer au foot avec !
19h17 :Spécial Edit.
Normalement, Sandra devrait concourir dans la catégorie « Photo » mais pour l’instant, je ne vois rien sur son blog ; nous avons jusqu’à ce soir minuit pour participer, donc…. Sandra, dépêche-toi, sinon tu vas te retrouver dans le pétrin ! 😉
quelle bel exemple de solidarité entre blogueuses. Ca me fait chaud au coeur. Ne t’inquiète pas pour Sandra, Adéle et moi avons bien recu ses photos, elle n’est donc pas dans le pétrin. C’est juste qu’elle n’en a pas parlé sur son blog.
Merci beaucoup pour ta participation.
Bonne nuit.
Sandra du pétrin pas le moral ? Oh là là, il faut absolument que j’aille lui laisser un commentaire dithyrambique… Son blog (et donc forcément elle aussi) est splendide, il est une source constante d’inspiration depuis des années en terme de cuisine et de photo culinaire ! bises et à bientôt, j’y vais de ce pas !
En général, « touché » ça va avec « coulé »..
.. mais là touchée ça va avec très « émotionnée »..
Merci Pia merci de tout coeur 🙂
@Sandra : de rien, ça me fait très plaisir. Et je croise les doigts pour que tu gagnes, parce que je pense que tu le mérites !
@ma pintade préférée : merci d’être passée sur le blog de Sandra 🙂