Quand on m’a proposé de parler de l‘univers Illy et du café éponyme, j’ai dit oui tout de suite car j’en suis déjà consommatrice, et c’est facile pour moi d’en parler.
Un café illy c’est tout simplement le vrai café italien : un mélange torréfié longuement pour un goût intense et sans amertume, à boire très serré, comme si on se retrouvait debout au comptoir d’un café romain ou napolitain au petit matin, juste avant d’aller travailler.
Rien que d’en parler, j’ai déjà la nostalgie des bars italiens, où je commande invariablement un ristretto, juste saupoudré d’une pincée de sucre. Il suffit d’un bon espresso pour tout comprendre de l’âme italienne !
Si vous voulez boire le même café que moi le matin, il faudra acheter sur cette page (ou ailleurs) la boîte qui s’appelle « Torréfaction ristretto ».
C’est le café parfait du matin, suffisamment tonique pour partir du bon pied, idéal avec des tartines de pain grillé. On peut aussi le déguster pour une petite pause d’après déjeuner avec un carré de chocolat noir, histoire d’aborder l’après-midi de façon tonique !
J’utilise le café illy sous sa forme moulue, la plus classique, parce que je suis une irréductible des cafetières italiennes à vis. D’ailleurs, toutes mes cafetières ont été achetées en Italie.
Toutefois si j’avais la place chez moi pour installer une machine espresso, j’achèterais la X71 rouge qui fonctionne avec des capsules Illy : Avec son petit look d’extra-terrestre et son nom de robot de science-fiction, je la trouve très sympa , car en plus de faire espresso, ristretto et autre cappucino, elle irait super bien dans ma cuisine.
Quelqu’un a envie de me faire un cadeau pour Noël ? 😉
oui, suis d’accord ! elle irait bien chez toi je suis sûre 😉
Merci Annie, en même temps je ne suis pas sûre que c’est le choix du père Noël cette année 😉