Mise à jour du 22 février 2014 : depuis que j’ai publié cet article, la boutique a fermé Pour vous permettre d’acheter de la farine de maïs nixtamalisée en France j’ai ajouté des liens sur des sites spécialisés tout en bas de l’article. Au fur et à mesure que je trouve de nouveaux sites, je mets cette article à jour.

Depuis que j’ai publié la recette des vraies tortillas mexicaines à la farine de maïs nixtamalisée, on me demande souvent où en acheter et il faut dire que jusqu’ici ce n’était pas super super facile. Hier, je suis allée à la foire de Paris, et je suis tombée sur le stand de Dos Mexicanas qui vend non seulement la farine qui va bien, mais en plus sans OGM ! Le détail est important, parce que Minsa, la marque distributrice, ne proposait que de la farine avec OGM au Mexique, et cela vient de changer.  Isabel et Elisabeth m’ont expliqué que curieusement, la farine sans OGM est aussi moins chère…

Donc si vous ne pouvez pas vous rendre à la foire de Paris tout les ans, vous pouvez commander sur leur site internet (fermé. voir en bas de l’article pour d’autres adresses) toute l’année, de la farine pour les tortillas et les tamales, en version maïs blanc ou maïs bleu mais aussi des tomatillos en boîte, du chocolat mexicain, des piments… et même des calaveras en sucre ! Pour information, si vous voulez rentabiliser les frais de port et acheter de grandes quantités, la farine se conserve pendant des années au congélateur, et peut s’utiliser dès la sortie de celui-ci, sans décongélation préalable.

Mise à jour du 22/02/2014 : vous trouverez de la farine pour tortillas sur le site de Casamex  Faites attention, il y a de temps en temps des ruptures de stocks temporaires. Prenez vos précautions pour vous approvisionner. De temps en temps Casamex vend des piments mexicains frais en ligne.

Mise à jour du 29/12/2014 : j’ai trouvé une nouvelle boutique mexicaine en ligne qui vend de la farine nixtamalisée, mais aussi des presses à tortillas, des boîtes à tortillas et plein d’articles mexicains : Los Juanitos

Mise à jour du 20/10/2015 : j’ai été contactée par ce site qui vend aussi farine nixtamalisée, presses à tortillas, tortillas sous vide, tomatillos en conserve, etc. : Comptoir mexicain Aztek

Mise à jour du 02/11/2019 : une nouvelle boutique mexicaine a ouvert à Paris cette semaine : Mexicoeur, 40 rue du Caire 75002 Paris. Ils vendent de la farine nixtamalisée sans OGM, des presses à tortillas, des totopos artisanaux etc.

%d blogueurs aiment cette page :