Ami lecteur, amie lectrice, si tu me lis régulièrement, je crois que pour toi, comme pour moi, l’alimentation et l’agriculture sont des sujets importants.
Ça tombe bien, l’Union Européenne a mis en place un questionnaire qui sera utilisé pour déterminer les grands axes de la PAC (Politique Agricole Commune) et aussi la réglementation concernant l’étiquetage des aliments.
Tout y passe : les pesticides, les OGM, l’aide financière aux agriculteurs etc…. Quand on sait que le lobbying est un sport intensif auprès des instances décisionnelles de l’UE, ne laissons pas passer cette occasion de nous exprimer.
Le questionnaire est ici : dites le à vos amis !
Répondu ! J’ai surtout insisté sur les prix et sur le fait que l’être humain n’avait rien à voir avec le réchauffement climatique (à moins que l’on soit des superhéros, je serais ravie de l’apprendre) 😉
Coucou Bailaora,
j’ai répondu au questionnaire. Il est intéressant mais je ne suis pas sure qu’on tienne vraiment compte des avis des citoyens quand de grands lobbys (comme Monsanto par ex) sont dans la boucle 🙁
Bon dimanche !
La belle Bleue : es tu sure que l’Homme n’est pour rien dans le réchauffement climatique ??? c’est peut être que la population diminue à vue d’oeil, que nous consommons, roulons, chauffons, produisons, avons moins de déchets et déboisons moins qu’avant alors….
Ipanama, je ne suis pas sûre non plus que nos avis pèsent lourd, mais pour une fois qu’on nous le demande, ça serait dommage de s’en priver.
Je crois que la belle Bleue veut surtout dire que nous sommes bien petits pour pouvoir réduire la température du monde de quelques degrés en quelques années 😉