Je suis passée chez Popote et Nature récemment, et parmi les nombreuses recettes plus alléchantes les unes que les autres, j’ai remarquée celle-là, parfaite pour l’été, hyper simple, et qui ne nécessite que trois ingrédients : de la courgette, de la tomate et un peu d’orange.
Comme la tomate va très bien avec la vanille et que l’ensemble se marie très bien à l’huile d’olive, j’ai ajouté ces deux derniers ingrédients à la recette et j’ai obtenu une petite entrée très aromatique. Mais vous n’êtes pas obligés de faire pareil : j’ai goûté sans, et la recette fonctionne très bien dans sa simplicité. À vous de voir en fonction de ce que vous avez dans vos placards
À préparer 30 min avant le repas, pas plus : autrement, la courgette rend de l’eau et la recette perd de son charme.
Pour 4 petites verrines ou une entrée pour deux personnes
Matériel spécifique : un mixeur
Ingrédients
1 courgette
1 tomate
Le jus d’une demie orange (garder l’autre moitié pour décorer)
2 cuillers à dessert d’huile d’olive
1 pincée de vanille en poudre
Sel et poivre
Réalisation
Laver les légumes. Couper l’extrémité dure de la courgette, puis la découper en gros morceaux. Passer au mixeur pour obtenir une texture proche d’un granité. Saler, poivrer et réserver.
Couper la tomate en petits dés. Assaisonner avec le jus d’orange, l’huile d’olive et la vanille en poudre. Saler et poivrer.
Répartir la courgette râpée dans les verrines, ajouter un peu de tomates assaisonnées par-dessus. Couper une ou deux rondelles dans l’orange restante, recouper en quartiers et décorer les verrines. Mettre au frais jusqu’au moment du repas.
coucou !
Contente que ma petite recette toute simple t’ait plu , avec une touche de vanille ça doit en effet être divin 😉 j’essaierai !Merci d’être venue me faire un petit bonjour 😉 Bon week end !
Béatrice